VT 2 FRANCE
VT 2 FRANCE
AnahAnah29 101 abonnés29 101 abonnés
1 j • Modifié • 1 j • Modifié •
Suivre
[🚨COMMUNIQUÉ DE PRESSE]
Le Conseil d’administration de l’#Anah adopte un budget de plus de 6 milliards d’euros, en adéquation avec les objectifs ambitieux du gouvernement pour accélérer la #rénovation des logements.
Le #Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’#habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition écologique du parc de logements privés.
Les aides gérées par l’Agence sont renforcées pour mieux financer les rénovations de qualité, en permettant également un accompagnement sur-mesure des ménages :
➡️#MaPrimeRénov’ évolue pour donner la priorité aux rénovations ambitieuses, avec un objectif de 200 000 rénovations d’ampleur en 2024
➡️#MaPrimeAdapt’ doit permettre d’accélérer l’adaptation des logements à la perte d’autonomie pour favoriser le maintien à domicile auquel aspire la majorité des #séniors.
➡️Ma Prime Logement Décent, va également permettre de bien mieux financer les #travaux lourds pour remettre en état les logements indignes très dégradés, notamment s’ils permettent d’améliorer en parallèle l’efficacité énergétique du logement.
✅Grâce à #FranceRénov’, les ménages peuvent bénéficier d'un accompagnement sur-mesure pour permettre à chacun de réaliser la rénovation dont il a besoin, avec des conseils neutres et des aides financières importantes.
✍️Au total, ce sont plus de 6 milliards d’euros qui seront mobilisés pour financer des travaux d’amélioration de l’habitat, en hausse de plus de 50 % par rapport au budget adopté pour 2023, dont plus de 5 milliards d’euros en faveur de la rénovation énergétique.
Pour améliorer efficacement son DPE, il faut réaliser un audit énergétique pour déceler les failles du logement et établir un plan d'action pour y remédier. Les travaux de rénovation énergétique concernant principalement l'isolation, le système de chauffage et les diverses ouvertures (fenêtres, portes, …) du bâtiment
Téléphone: 07 56 79 86 30
E-mail: vt2france@vt-2-france.com
Information ECO-TECHNIEN
Avec MaPrimeRénov’, le gouvernement rend l’aide à la rénovation thermique des logements plus simple, plus juste et plus efficace. Ouverte depuis le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ est devenue la principale aide de l’État à la rénovation énergétique. En 2021, tous les propriétaires occupants, quels que soient leurs revenus, tous les propriétaires bailleurs, ainsi que toutes les copropriétés peuvent en bénéficier.
• Un parcours accompagné MaPrimeRénov’ permet aux propriétaires de s’engager dans un parcours de rénovation par étapes, en fonction de leurs besoins et de leurs moyens. Le montant de la prime est forfaitaire, de façon à encourager les travaux les plus vertueux. Pour se renseigner et être conseillé gratuitement par un avis neutre, des conseillers du réseau FAIRE sont disponibles pour vous. Ils sont présents sur la majorité du territoire.
• À chaque catégorie de revenus est associée une couleur • Je peux vérifier mon profil sur Simul’aides www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides
• je m’assure que mes travaux sont éligibles • je m’informe sur le montant de l’aide auquel je peux prétendre
• je crée mon compte • je dépose ma demande de subvention www.maprimerenov.gouv.fr
Conformément au calendrier prévu, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a commencé à instruire les demandes d’aides en avril. Le traitement des dossiers a connu des retards opérationnels liés aux impacts de la crise sanitaire et à des difficultés informatiques causant des désagréments aux futurs bénéficiaires. Les 7 équipes de l’Anah se sont mobilisées et continueront à se mobiliser pour résoudre ces difficultés. Ainsi, l’instruction et le paiement des dossiers ont atteint leur rythme de croisière avec des délais de traitement stabilisés à 15 jours ouvrés dès que les dossiers sont complétés. Ce délai est conforme à l’engagement de qualité de service. L’ouverture de la fonction mandataire depuis juin 2020, c’est-à-dire la possibilité donnée aux artisans, à des opérateurs ou à des tiers de confiance de réaliser les démarches administratives à la place des usagers, permet de renforcer encore davantage cette dynamique.
Le succès de MaPrimeRénov’ Depuis sa création, MaPrimeRénov’ rencontre un véritable succès sur le terrain. En 2020, 190 000 ménages ont demandé la prime. Les premiers travaux ont été réalisés après le confinement et pendant l’été. Les Certificats d’économies d’énergie (CEE), qui sont une aide complémentaire dont peuvent notamment bénéficier les ménages, rencontrent un franc succès. Les deux «coups de pouce» versés pour l’isolation des combles et des planchers, ainsi que pour le remplacement des vieilles chaudières, ont permis l’isolation de près d’1,5 million de logements et le remplacement d’environ 550 000 chaudières en 2019-2020 !
Elle permet aux propriétaires qui occupent leur logement de réaliser des travaux de rénovation énergétique. L’aide garantit plus de confort, une réduction de la facture énergétique et une baisse des d’émissions de gaz à effet de serre. MaPrimeRénov’ se demande en ligne sur : www.maprimerenov.gouv.fr Cette aide forfaitaire est calculée en fonction des revenus des ménages et du gain écologique des travaux. Les bénéficiaires en connaissent le montant avant de démarrer leurs travaux. MaPrimeRénov’ est versée en une fois, dès la fin des travaux, pour faciliter leur financement. Une avance de frais peut être accordée afin d’aider à régler l’acompte des travaux. Il est également possible de mandater quelqu’un (proche, artisan agréé...) pour faciliter les démarches
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.